Bienvenue à la Conférenceannuelle de l’ACLG 2024

Nous sommes ravis que vous envisagiez d’assister à la conférence annuelle et à l’AGA 2024 de l’Association canadienne de location de grues.  Vous pouvez visiter la Caesar-Windsor Hotel

Une fois inscrit à la conférence, vous recevrez un courriel de confirmation contenant le lien vers l’hôtel Caesar Windsor Casino.

La conférence est exclusive aux membres de l’association. Si vous voulez vous joindre à cet important réseau de l’industrie des grues, veuillez visiter la page d’adhésion.

Toutes les présentations ont lieu dans les salles Augustus 3 et 4. Tous les repas principaux, le petit-déjeuner et le déjeuner, se dérouleront dans le Mezzanine Level.

Enfin, si vous prévoyez de prendre l’avion à Detroit, le passage de la frontière par un pont ou un tunnel est assez simple. Cliquez sur le lien pour connaître les nombreuses options qui s’offrent à vous. Informations sur le passage de la frontière entre le Canada et les États-Unis

Le transport terrestre est également disponible et plusieurs options s’offrent à vous

 

Journée d’arrivée, le lundi 10 juin 2024

Le bureau officiel de la conférence est situé au salon JOVISVenez rencontrer l’équipeconfirmez votre inscription aux activitésrecevez vos badges (à porter en tout temps) et il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Le “Spreader Bar”, notre salon d’hospitalité sera dans le bar Le VU,et sera ouvert tous les soirs dès 20h.

Jour 1     Mardi 11 juin 2024

Les activités de réseautage sont au cœur de notre conférence. Nous vivons selon le principe que nous faisons affaire avec des gens que nous connaissons, aimons bien et en qui nous avons confiance et quelle meilleure façon d’apprendre à vous connaître que de passer du temps de qualité sur le terrain de golf ou lors d’une visite à la découverte de Vancouver.

Lors de votre inscription, vous serez invité à sélectionner le golf ou le circuit. Ce sont des activités facultatives à un coût supplémentaire et bien fréquentées par nos membres.

Tournoi amical de golf

Notre événement de golf aura lieu au magnifique Ambassador Golf Club.

Le transport partira de l’hôtel à 7 h 45 mardi matin. Le petit-déjeuner à emporter sera prêt dans le hall de l’hôtel à 7h00. Si vous avez besoin de louer un club de golf, réservez tôt car il y en a un nombre limité disponible cette année.

Les frais de 275 $ comprennent : les frais de golf, la voiturette de golf, les balles d’entraînement, l’eau, le petit-déjeuner Grab & Go, le déjeuner servi au club de golf et le transport.

Visite de la ville et des vignobles de Windsor

On vous attend pour un voyage captivant à travers Windsor et ses environs, à la découverte des monuments emblématiques et des trésors cachés. Notre visite commence par le majestueux pont Ambassador, témoignage de l’ingéniosité humaine et symbole de l’amitié internationale.

Ensuite, nous remonterons le temps en explorant Olde Sandwich Towne suivie de la vue impressionnante du pont international Gordie Howe, une merveille d’ingénierie moderne. Nous poursuivrons notre aventure dans la ville historique de Walkerville, berceau des distilleries et de l’industrie automobile canadienne avec la visite est la visite du Willistead Manor, bâti en 1906 pour Edward Walker, un des fils d’Hiram Walker.

Après nous être plongés dans l’histoire et la culture de la région, nous nous retirerons dans les paysages sereins de la région viticole avec un repas au North 42 Winery, complété par une dégustation de vin. Un dernier arrêt au Sprucewood Estates Winery, sera complémenté d’une dégustation de vin avant le retour au Caesars Hotel. Ce circuit découverte promet un mélange inoubliable d’histoire, de culture et de délices culinaires.

Rencontrez le Conseil d’administration avant de sortir pour souper entre amis

Finissez la soirée en beauté au « Spreader Bar – The VU » le salon d’hospitalité situé au 20h.

 

Jour 2     Mercredi 12 juin 2024

7h- 9h      Petit-déjeuner réseautage – Mezzanine Level

9h             Ouverture de la conférence – Gordie Howe International Bridge 

10h15       Pause-café réseautage

10h30      Présentations des fournisseurs

  • Jose Perez – Broderson Manufacturing  – New Technologies in the RT-400-B and IC-400-C
  • James Hodges – Kobelco Construction Machinery USA, Inc.
  • TBA TBA
  • TBA – WrightPlan Inc.

11h30       Table ronde des “Wire Rope” (Câbles métalliques et grues de chantier )

  • Justin Brown – Unirope
  • Chase Richter – Wire Co

12h          Dîner  réseautage – Mezzanine Level

13h           Richard McAuliffe & Tanner House – Siemens Financial Ltd.

13h45      Prix canadien du levage de l’année – Moins de 20T

Les entreprises concurrentes disposeront chacune de 15 minutes pour présenter le levage de l’année de leur entreprise. Une entreprise a remporté les deux prix l’année dernière et cette année, nous attendons plusieurs candidatures démontrant une variété de levages de qualité, d’excellence en ingénierie et de meilleures pratiques.

14h45      Pause-café réseautage

15h           Prix canadien du levage de l’année – Plus de 20T

Les entreprises concurrentes disposeront chacune de 15 minutes pour présenter le levage de l’année de leur entreprise. Une entreprise a remporté les deux prix l’année dernière et cette année, nous attendons plusieurs candidatures démontrant une variété de levages de qualité, d’excellence en ingénierie et de meilleures pratiques.

16h         Temps libre jusqu’à 18h30

GET TOGETHER *** MAINTENANT INCLUS DANS LES FRAIS D’INSCRIPTION

17h30      Départ matinal pour la visite de la distillerie J.P. Wiser’s

18h30     Départ des autocars devant l’entrée de l’Hôtel Casino Windsor

Notre « Get Together » traditionnel se tiendra à la distillerie J.P. Wiser, où vous pourrez profiter de la riche histoire et de la saveur du whisky canadien. Vous aurez l’occasion de réseauter avec des professionnels de l’industrie des grues, de déguster de délicieux plats et de déguster certains des meilleurs whiskies du pays.

Si vous êtes amateur de whisky, vous pouvez également vous inscrire à une visite guidée de la distillerie et découvrir les techniques de production du whisky depuis plus de 165 ans. La visite commencera avant l’événement principal et un départ anticipé sera réservé pour un nombre limité de participants, alors assurez-vous de vous inscrire tôt.

Tenue décontractée et confortable.

On se retrouve au “Spreader Bar – The VU” notre salle d’hospitalité dès notre retour.

 

Day 3    Jeudi 13 juin 2024 

7h–9h  Petit-déjeuner réseautage – Mezzanine Level

9h           Conférencier – Ryan Jenkins, Generational Gap

9h45       Table ronde des apprenties                          

10h15      Pause-café réseautage

11h           Assemblée générale

12h          Dîner  réseautage – Mezzanine Level

Longevity Awards Presentation – Photo Booth

13h          Mise à jour provinciales

  • Association des propriétaires de grues du Québec (APGQ)
  • Crane Rental Association of Ontario (CRAO)
  • BC Crane Safety

13h30    Prix de la sécurité

14h       Rapport du Comité technique et présentation                          

15h         Pause-café réseautage

15h15     Conférencier – TBA

16h -16h10     Remarques de clôture – Temps libre jusqu’à 18h

BANQUET DE CLÔTURE ET REMISE DES PRIX 

18h         Cocktails – Salle Augustus 27

18h45     Banquet de clôture

Remise des prix des levages canadien de l’année

Introduction de la présidence 2024-2025 et présentation du “Bâton de la parole”

Le banquet de clôture et la cérémonie de remise des prix du levage canadien de l’année auront lieu au salon Augustus 27, une magnifique salle située au dernier étage de l’hôtel Caesars Windsor, offrant des vues spectaculaires sur Détroit. Pour célébrer la fin de la conférence, nous vous invitons à revêtir vos plus belles tenues des années folles, les années vingt et à profiter du « Spreader Bar » en fin de soirée. Il est temps de s’amuser et de libérer le Gatsby qui sommeille en vous !

Le Spreader Bar – Salle Augustus 27