• Mon - Fri 8:00 - 5:00 CST
Call Anytime

Notre histoire

Qui nous sommes

Notre histoire

En avril 1997, quatre compagnies canadiennes représentées par Murray Farmer de Commercial Crane, Victoria, B.C.; Rob Magee de Gwil Crane, Vancouver, B.C.; Bruce Margetts de Crane Force Sales, Nanaimo, B.C.; et David Snyder de Sterling Crane, Edmonton, AB, se rencontrent et décident de mettre sur pied une association canadienne.

Le 12 novembre 1997, l’Association canadienne des locateurs de grues était créée, suivi le l’incorporation le 4 février 1998. Il a été décidé de procéder à l’organisation de la première convention devant avoir lieu à Victoria, Colombie Britannique, en mai 1998.  David Snyder accepta de dédier les services de Murray Farmer (qui venait de vendre Commercial Crane à Sterling Crane en mai 1997) comme Président et organisateur de cette convention.  Bruce Margetts se chargea du personnel de secrétariat et d’accueil à l’inscription.  Sharon Magee s’occupa du programme des conjointes et des invitations envoyées aux compagnies de locations de grues et manufacturiers, à se joindre à l’Association canadienne des locateurs de grues.

Depuis la conférence inaugurale tenue à Victoria, C.-B. en mai 1998, la conférence annuelle continue de voyager d’est en ouest, offrant ainsi aux gestionnaires de l’industrie des grues, l’opportunité de réseauté et agrandir leur clientèle, et ce, tout en découvrant la diversité du Canada et les projets de construction majeur qui alimente l’industrie d’un océan à l’autre.

Il convient de noter que le nom français de l’association a été changé à l’Association canadienne de location de grues et cette association ne serait pas ce qu’elle est devenue aujourd’hui sans les efforts d’innombrables bénévoles, en particulier les directeurs actuels et passés.